mercredi 3 juillet 2013

La Maison Mnemon

La Maison Mnemon

Aspect: Terre
Couleurs : Blanc et rouge
Devise : Notre voie est droite



Images : Exalted (White Wolf) / Fan arts divers (Deviantart)
Musique : Ramin Djawadi : B.O. "Le choc des Titans" ("Clash of the Titans")

La semaine de leur exaltation, les membres de cette maison reçoivent de la main même de Mnemon, fondatrice et dirigeante de leur lignée, un morceau de jade où est gravé : "le pouvoir par la connaissance, la maîtrise par la rigueur, le triomphe par le zèle". Cela résume bien la philosophie de la maison Mnemon. Dès leur plus jeune âge, les membres de ce clan reçoivent une discipline rigoureuse et une éducation extrêmement poussée dans les monastères et les écoles les plus prestigieuses de l'Empire.

Si la maison est petite, elle est celle qui, avec les Cathak, a le plus fort taux d'exaltation. Parfaitement disciplinée, très implantée dans l'Ordre Immaculé, elle compte un nombre important de moines redoutables et rivalise avec les Ledaal pour les sorciers et les savants. Il faut dire qu'elle est tenue sans faille par sa fondatrice, Mnemon, l'une des plus puissantes magiciennes de Création et rien moins que la fille aînée de l'Impératrice Écarlate.

Avec la disparition de l'impératrice, Mnemon considère que le trône lui revient de droit, mais s'est heurtée aussitôt à l’opposition des autres maisons, Tepet et V'Neef en tête. Plutôt que de chercher l'affrontement, elle a préféré une solution de compromis en permettant l'installation d'un Régent et en cherchant à démontrer que les membres de son clan étaient les plus efficaces serviteurs de l'Empire. Mais plus le temps passe et plus la nécessité d'un véritable pouvoir sur le trône s’avère indispensable. Et qui mieux que Mnemon aurait la légitimité pour l'incarner...