mardi 9 juillet 2013

La maison Iselsi

La maison Iselsi

Aspect : Eau
Couleur : Marine et Noir
Devise : La nuit nous accompagne



Images : Exalted (White Wolf)/Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : Ennio Morricone : B.O. de "The Thing"

Il fut un temps où la maison Iselsi était puissante, économiquement prospère, dirigeant une bonne part de l'Administration de l'Empire, contestant même aux Peleps le contrôle de la marine impériale. On disait même que "les renards" du nom de l'animal emblématique de leur mon, était l'une des factions de confiance de l'Impératrice elle même.

Et puis, il y a quatre siècles de cela, une conspiration visant à assassiner l'Impératrice Écarlate et à s'emparer du trône fut mise à jour et l'on pointa du doigt les principaux dignitaires de la maison Iselsi. La disgrâce fut terrible, les Iselsi furent dépouillés de leurs terres et de leurs privilèges, la plupart des membres importants de la lignée exécutés et les autres humiliés en public et bannis. Mais pour beaucoup cela ne suffisait pas. Nombreux sont les membres des autres maisons qui après s'être partagées les dépouilles, se sont jurés d'exterminer jusqu'au dernier les félons qui s'en étaient pris au trône.

Les Iselsi survivants s'enfuirent vers des provinces reculées et dans le Seuil. Éparpillés, devenus des rônins, ils louèrent leurs services aux plus offrants... Habitués à être traqués, ayant appris au prix fort la valeur de la discrétion et de la prudence, un certain nombre d'entre eux devinrent des espions et des assassins particulièrement efficaces et redoutés. Traquer les traîtres survivants devint une tache de plus en plus risquée pour ceux qui s'y risquaient.

Avec le temps vint le pardon officiel de l'Impératrice. Mais la maison n'était plus que l'ombre d'elle même, sans véritable chef, ni possessions. Quelques uns sont revenus à la capitale mais continuent à faire profil bas. La plupart des autres maisons continuent à mépriser ouvertement les "traîtres", même si par ailleurs elles utilisent parfois les compétences très spéciales des rônins Iselsi. Certains prétendent que la maison a peut-être encore les moyens de reconquérir son rang perdu, d'autres que d'ici une génération ou deux, les Iselsi ne seront plus qu'un lointain souvenir...