mardi 16 juillet 2013

La maison Ledaal

La maison Ledaal

Aspect : Air
Couleur : Azur et blanc
Devise : Nous savons... ou nous saurons




Images : Exalted (White Wolf)/Fan Arts divers (Deviantart)
Musique : Marco Beltrami : B.O. de "La Dame en Noir" "The Woman in Black"

Vieux rivaux des Mnemon, la maison Ledaal s'enorgueillit d'être l'élite scientifique de l'empire Sang-Dragon. Sous l'impulsion du fondateur de la lignée, ils ont construits des académies et des centres d'études à nul autre pareil, accumulant avidement livres, objets et connaissances de façon encyclopédique. De même ils se sont lancés dans des recherches approfondies dans de très nombreux domaines, de l'alchimie à l'archéologie, de la sorcellerie à la médecine.

La curiosité et le désir de savoir anime profondément tous les Ledaal quitte parfois à y laisser la vie. On ne compte plus les érudits de la maison qui ont disparu dans des expérimentations d'avant garde ou dans des expéditions lointaines. Ledaal lui même n'a t-il pas, dit-on, trouvé la mort en allant explorer des vestiges des premiers âges dans les territoires du Kaos ?

Cette soif de savoir a permis à la maison de se développer dans de nombreux domaines, même si ses préoccupations se concentrent surtout vers les sciences et la magie. Elle est prospère économiquement et dispose même d'excellents guerriers, certes peu nombreuses, mais assez redoutables théoriciens de l'escrime ou de la stratégie de par leur études militaires poussées. Cet esprit scientifique poussé à l'extrême a parfois tendance aussi à se transformer en un orgueil démesuré. Les Ledaal  se montrent souvent tellement impatients et sûrs d'eux qu'ils en arrivent à considérer qu'ils sont les seuls à vraiment savoir ce qui est préférable pour l'Empire quitte parfois même à se fâcher entre eux. Ainsi depuis la mort de son fondateur, la maison est divisée en deux lignées qui se disputent la primauté sur les orientations du clan: Les Ledaal Catala se querellant sans fin avec les  Ledaal Kebok . Vu de l’extérieur cette rivalité académique liée à d'obscures théories scientifico magique parait incompréhensible.

Ces derniers temps la proverbiale curiosité des Ledaal se heurte au mystère de la disparition de l'Impératrice, ils ont été de ceux qui ont tout tenté pour comprendre ce qui s'était passé, sans succès jusqu'à présent. La maison est visiblement très inquiète de la situation et pour une fois manifeste beaucoup d’intérêt pour tout ce qui est politique, même s'ils ne revendiquent officiellement rien pour eux si ce n'est quelques postes de ministres dans des domaines techniques. On dit aussi ces derniers temps qu'ils se sont beaucoup rapproché des Cathak.