vendredi 4 octobre 2013

L'Ordre Immaculé

L'Ordre Immaculé

Vénérez les Dragons.







Images:Exalted (White Wolf)/Fan Art Divers (Deviantart)
Musique: James Horner, B.O. "Le Nom de la Rose"

L'Ordre religieux de l'Empire, dont les principes reposent sur le respect inconditionnel de la voie des Dragons Élémentaires tels que l'a enseigné l'Impératrice Écarlate.Ainsi 

Les Sang-Dragons furent créés comme soldats et serviteurs des Solaires, Lunaires et Sidéraux, mais ils ont renversé les deux premiers grâce à l'aide des Dragons il y a 1500 ans car leur règne devenait de plus en plus tyrannique. C'est cette alliance qui permet aussi au Sang Dragon de transmettre l'exaltation à leurs enfants. D'où l'importance du système de castes et de Maison qui permet de maintenir la puissance du Sang dans les meilleures familles.

LOrdre Immaculé dépeint les Exaltés Solaires et Lunaires comme de dangereux anathèmes qui amèneront la ruine du monde si on leur permet d'exister d'où la mise en place d'un bras armé, la Chasse Sauvage qui veille à ce qu'aucune de ces monstruosités ne puisse échapper à la vigilance de l'ordre et corrompre le monde à nouveau.


L'Ordre est riche, puissant, hiérarchisé et établi dans tout le royaume. Traditionnellement conservateur, il est entre les mains de membres exaltés des grandes Maisons de l'Empire, Mnemon, Cathak, Tepet et Ledaal en tête. Ses prêtres, moines et paladins jurent fidélité à l'Ordre lors de cérémonies longues et complexes et servent d'abord et avant tout le Culte. Il n'est pas rare de voir un prêtre s'opposer aux intérêts de sa propre maison d'origine lorsque l'autorité de l’église l'exige.