jeudi 30 mai 2013

La maison Cathak

La Maison Cathak

Aspect : Feu
Couleurs : Rouge et noir
Devise : "Nous ne mourons jamais seuls"








Musique : Craig Armstrong: "Guns 1748" ("Plunkett &Macleane")
Images : Exalted (White Wolf)/Deviantart (Cette vidéo est sans intention commerciale, si vous reconnaissez une de vos œuvres que vous ne voulez pas voir reproduite ici, merci de prendre contact par mail avec l'association, nous l'ôterons aussitôt)

La maison Cathak est l'une des trois grandes maisons militaires Sang-Dragon. Connus pour leur bravoure, leur loyauté au trône et leur sens du sacrifice, les Cathak ont porté le fer et le feu sur tous les confins de l'Empire. Bénis par les dragons, la maison connait tout à la fois un taux d'exaltation et de fécondité parmi les plus élevés des grands clans impériaux et il faut bien cela tant l’espérance de vie des membres d'une maison toujours aux avants-postes des combats semble fragile.

Dirigés d'une main de fer par Cathak Cainan, véritable icone de la chose militaire, les Cathak se sont longtemps peu intéressés aux rouages de la vie politique. Concentrés sur la guerre, loin de la capitale dans leurs satrapies frontalières du Seuil, ils sont restés à l'écart des querelles dynastiques.

Mais avec la disparition de l'Impératrice Écarlate et l'anéantissement des légions Tepet face aux troupes du Dieu Taureau, la maison Cathak semble de plus en plus vouloir se poser comme le recours incontournable face aux troubles qui secouent l'Empire. Soyons clairs: ils ont la puissance militaire suffisante pour mettre quelqu'un sur le trône et l'y maintenir: alors rien ne se fera sans eux...